Qui sommes-nous ?


La société METHAVOS a été créée en novembre 2014 sous l'impulsion du SYDEME (Syndicat de Traitement des Déchets Ménagers de Moselle-Est et de l'Alsace Bossue) et de la société LINGENHELD.


Le SYDEME en qualité d'exploitant d'une unité de méthanisation à Morsbach (Méthavalor) souhaitait relever le défi suivant :
Regroupé au sein de la SEM « SYDEME Développement », la Caisse d'épargne Lorraine Champagne est venue renforcer le montage du projet.

Aujourd'hui, METHAVOS est un constructeur intégré maitrisant l'amont (construction des digesteurs, périphériques post et prétraitement), la connaissance du marché des déchets des collectivités, industriels et agricoles (Lingenheld environnement, SYDEME) et l'exploitation d'unités de méthanisation en voie sèche à flux pistons.

Fort de ces atouts METHAVOS souhaite prioritairement se déployer sur le marché Français et en  devenir le leader de la voie sèche continue flux piston. Toutefois METHAVOS ne se fermera pas aux autres opportunités possibles en Europe et sur le continent Nord-Américain à travers notre filiale SPIRALTRANS Canada.
 

Q U E L S  I N T R ANTS  POUR  QUELS  PROJETS ?

« Le choix de la technologie de méthanisation doit toujours se faire en fonction des déchets à méthaniser et non l'inverse. »


La méthanisation en France c'est avant tout la valorisation des déchets biodégrables :
 

contacter nous
pour prendre rdv

 

télécharger
notre brochure